Comment connecter son babyphone au smartphone

maman avec un babyphone connecté à son smartphone

Les babyphones vidéo dernière génération s’utilisent via une application mobile installée sur le smartphone des parents. Il existe aujourd’hui différents modèles de babyphones et plusieurs applis compatibles IOS et Android. Mais les fonctionnalités proposées sont souvent les mêmes. Contrôle de la rotation de la caméra, vision nocturne, haut-parleur et micro ou encore alertes instantanées. Voyons comment installer le babyphone vidéo Léon et le connecter à son smartphone en 3 étapes. 

Etape 1 : installer le babyphone vidéo dans la chambre de bébé

Avant de vous lancer dans l’installation de votre babyphone connecté, réfléchissez à l’endroit le plus approprié. Évitez par exemple de placer l’objectif en contre-jour ou trop près d’un obstacle qui pourrait boucher l’angle de vue. Profitez du grand angle de la caméra en choisissant une place permettant de couvrir toute la chambre de bébé. Si la chambre de votre enfant est petite et donc que vous manquez de recul, ne vous inquiétez pas. Avec le babyphone Léon, vous pourrez vous servir de l’application mobile pour faire tourner l’objectif de la caméra motorisée à tout moment.

Acheter mon babyphone Léon – 35€

Quoiqu’il en soit, deux possibilités s’offrent à vous concernant l’installation d’un tel babyphone connecté. 

connexion du babyphone au smartphone

Vous souhaitez utiliser le babyphone dans une seule pièce

Vous n’avez besoin du babyphone vidéo que dans la chambre de bébé ? Dans ce cas :

  • Soit vous posez simplement le babyphone sur une commode ou une table à proximité d’une prise de courant dans la chambre.
  • Soit vous fixez le babyphone de façon plus durable au mur ou au plafond grâce au kit fourni. Ainsi, le babyphone vidéo ne risquera pas de tomber à cause d’un geste brusque et n’est pas à la portée de bébé.

Si vous faites le choix de la fixation murale, vous pourrez toujours retirer le babyphone vidéo Léon du socle en le faisant coulisser vers le haut pour l’en déclipser. Cela vous permet de le déplacer occasionnellement ou de dépoussiérer l’objectif lorsque nécessaire.

Vous déplacez régulièrement le babyphone dans d’autres pièces de la maison

La fixation murale n’est pas utile si bébé a l’habitude de dormir dans des pièces différentes le jour et la nuit, pour qu’il soit plus au calme par exemple. Chaque fois, vous aurez simplement besoin de débrancher et rebrancher le babyphone vidéo pour suivre bébé dans la maison. Choisissez alors de poser le babyphone sur un meuble à proximité. Il sera simple de le débrancher et de l’emmener ailleurs en fonction de vos besoins au cours de la journée.

Astuce : n’oubliez pas d’utiliser l’application mobile pour éteindre le babyphone en premier lieu avant de le débrancher. Cela permet d’éviter la désynchronisation de l’appareil.

Etape 2 : connecter le babyphone vidéo Léon au réseau wifi

Il est avant tout indispensable de télécharger l’application YCC365+ sur votre smartphone et de créer un compte utilisateur gratuit. C’est depuis cette application mobile qu’il sera ensuite possible de contrôler le babyphone Léon à distance et d’accéder aux images filmées pour surveiller bébé. Le smartphone devient alors l’unité parent du babyphone. 

parent en train de connecter son smartphone et le babyphone

Après avoir branché le babyphone sur une prise de courant grâce au câble fourni, attendez quelques secondes. Vous entendrez une voix et la caméra va effectuer des rotations, cela signifie qu’elle est prête à être connectée et configurée. Depuis l’appli smartphone, ajoutez un nouvel appareil et suivez les instructions de connexion. Il faudra notamment renseigner le nom du réseau wifi auquel le babyphone doit se connecter ainsi que le mot de passe. Pour obtenir de l’aide, visitez notre FAQ. 

Etape 3 : connecter le babyphone au smartphone via l’application mobile

Une fois que la connexion entre le babyphone vidéo et le réseau wifi domestique est établie, il n’y a aucune manipulation supplémentaire à effectuer. Le babyphone vidéo est alors automatiquement connecté au smartphone grâce à l’appli mobile. Le parent peut dès lors regarder et entendre tout ce qu’il se passe dans la chambre de bébé sur son écran de téléphone. A l’aide des commandes tactiles, il est possible de faire tourner la caméra sur un axe vertical et sur un axe horizontal également.

L’application mobile offre de nombreuses options de configuration en plus d’un accès sans limite de distance aux images du babyphone Léon. Il est possible de partager tout d’abord l’accès au babyphone avec un ou plusieurs utilisateurs de l’application. Ce peut être avec le deuxième parent, les grands-parents ou encore la babysitter. Surtout, le jeune parent appréciera de pouvoir régler les options relatives aux alertes, c’est-à-dire aux notifications qu’il reçoit sur son smartphone. Elles peuvent ne concerner la détection de bruit, de mouvement ou les deux. Si bébé pleure, une notification est immédiatement envoyée sur smartphone pour prévenir le parent.

bébé surveillé par le babyphone connecté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *