Léon, caméra pour animal de compagnie

Votre chien s’ennuie-t-il en votre absence ? Votre chat fait-il des bêtises ? Vous saurez tout !

Gardez un œil sur votre chien ou votre chat à distance depuis votre smartphone avec la caméra d’intérieur Léon. Grâce à cette mini caméra wifi, vous pouvez voir, entendre et même parler à votre compagnon à 4 pattes.

35€

camera wifi vue de face
images de la caméra sur le smarpthone

Où que vous soyez, l’appli mobile vous permet de contrôler les mouvements de la caméra motorisée sur deux axes et de zoomer du bout des doigts.

Une caméra intelligente pour surveiller votre animal de compagnie

micro et haut-parleur intégrés

Interagissez avec votre loulou via la caméra pour le rassurer ou l’interpeller.

Enregistrement vidéo

Revoyez les moments forts de sa journée et n’en perdez pas une miette.

Vision nocturne

De jour comme de nuit, vous voyez nettement votre animal en vidéo.

Configurez les alertes selon vos besoins

Vous pouvez recevoir des notifications sur votre smartphone dès que votre chien aboie, ou que votre chat monte sur un meuble grâce aux détecteurs de bruits et de mouvements. Réglez très simplement la sensibilité et les zones de détection.

Vous assistez à un moment drôle ou touchant à travers la caméra ? En un clic, prenez une photo afin de l’immortaliser !

Léon : une caméra wifi pas cher et adaptable

Accédez à l’appli gratuite sur smartphone, tablette et PC.

Partagez les images de la caméra avec vos proches.

Posez la caméra Léon sur une table ou fixez-la au mur.

Partez l’esprit tranquille, avec ou sans vos animaux

Si la caméra Léon est parfaite pour surveiller votre animal de compagnie, elle est aussi idéale pour sécuriser votre domicile pendant vos déplacements. Vous partez en vacances avec votre boule de poils ? Grâce aux alertes, vous êtes prévenu en cas d’intrusion chez vous et pouvez déclencher l’alarme de la caméra Léon.

S'aider d'une caméra pour bien s'occuper de son animal

La caméra Léon est si polyvalente qu’elle ne sert pas seulement à surveiller son domicile et détecter les intrusions. Elle est en effet une solution à petit prix parfaite pour garder un œil sur son animal favori lorsqu’il est seul à la maison. Votre compagnon à 4 pattes vous manque pendant que vous êtes au travail ? Grâce à l’application mobile gratuite YCC365 Plus, vous pouvez voir et parler à votre chat ou votre chien via smartphone. Interagissez en direct avec votre animal de compagnie où que vous soyez. 

Si la caméra wifi Léon est bien utile lorsqu’on s’absente de chez soi, elle peut tout autant servir pendant que l’on est présent. Par exemple, dès que l’on isole son animal dans une pièce au moment de dormir ou de préparer à manger, la caméra permet de s’assurer que tout va bien sans se rendre physiquement sur place. Les propriétaires de chiot apprécieront tout particulièrement de savoir en un clic si leur animal de compagnie est sage, anxieux ou s’il est en train de détruire le canapé… Cette mini caméra connectée simplifie la vie des propriétaires d’animaux de compagnie jeunes ou moins jeunes et permet d’agir vite en cas de besoin.

Ne culpabilisez plus de laisser vos animaux malades ou en fin de vie seuls chez vous. Grâce à la mini caméra, rassurez votre loulou à distance avec votre voix. Et si vous constatez une anomalie dans son comportement ou tout autre signe inquiétant via la caméra et son micro intégré, vous pourrez intervenir au plus tôt. Cette caméra à prix mini a déjà convaincu de nombreux maîtres qui recherchaient une solution simple pour veiller sur leur petit compagnon après une opération médicale. 

Des options adaptées à la surveillance des chiens et chats

L’un des points forts de la caméra Léon est l’application mobile qui permet de la manier et de la paramétrer. En plus d’être gratuite, cette appli est facile à prendre en main. Les options proposées s’adaptent à vos besoins pour vous occuper au mieux de votre animal de compagnie. Motorisée sur deux axes en plus d’offrir un grand angle de vue, la caméra wifi couvre toute une vaste pièce, en largeur comme en hauteur. 

Le saviez-vous ? Les rotations de la caméra sont commandables à distance depuis l’écran du smartphone. Le zoom dans l’image est aussi possible. Quand votre chien ou chat se déplace dans la pièce, la fonction de suivi des formes en mouvement va automatiquement faire tourner l’objectif de la caméra pour que l’animal reste dans son champ de vision. 

L’un des autres avantages à utiliser la caméra Léon pour surveiller son animal est l’enregistrement des vidéos en continu, ou lorsqu’un événement (son, mouvement) est détecté. L’enregistrement vidéo se fait sur carte micro SD. Un slot dédié est présent sous l’objectif de la caméra. Vous pourrez visionner les images plus tard ou transférez les fichiers sur un autre support. Cette fonctionnalité est bien pratique car vous n’aurez pas toujours les yeux rivés sur le téléphone pour observer votre animal de compagnie en temps réel.

L’enregistrement vidéo peut être programmé selon des horaires précis. Il est par exemple possible de ne filmer votre chat ou chien que la nuit. Les images seront claires et nettes même dans l’obscurité puisque la caméra wifi 2,4 GHz est équipée de LEDs infrarouges. La vision nocturne s’étend jusqu’à 10 mètres ; ce qui sera largement suffisant en intérieur.