Vérifier la compatibilité (2,4 GHz) de mon wifi avec la caméra Léon

compatibilité du wifi avec la mini camera

Comme beaucoup d’appareils domotiques, la caméra Léon ne fonctionne qu’avec une connexion wifi 2,4 GHz. Pour vérifier et permettre la connexion 2,4 GHz de la caméra, deux cas de figure :

Votre box wifi peut émettre sur les bandes 5 GHz et 2,4 GHz en même temps (Dual-band)

Aujourd’hui, la plupart des routeurs wifi sont en Dual-band. C’est à dire qu’ils émettent le wifi sur deux bandes de fréquences à la fois : 5 GHz et 2,4 GHz. La connexion pour les appareils compatibles 5GHz est ainsi améliorée sans perdre la compatibilité avec les autres modèles en 2,4GHz, comme la caméra Léon. A noter que le réseau 2,4 GHz assure une plus grande portée. Le réseau 5 GHz est quant à lui plus rapide. Néanmoins, la portée du signal de ce dernier est réduite car il traverse moins bien les murs.

Pour vérifier que votre wifi émet sur les deux bandes de fréquences, rendez-vous dans l’interface de votre box et connectez-vous avec vos identifiants (ou créez-les si c’est la première fois). Dans les paramètres de configuration avancés, vous allez pouvoir vérifier et activer si nécessaire les options relatives au wifi Dual-band (double-bande).

Accéder à la page d’aide officielle

Voir comment accéder au menu Wifi ↗

interface wifi de Bbox bouygues

Aller dans Paramètre de la box > Mode avancé > Wifi

interface wifi freebox

accéder aux options wifi de sfr

Si votre fournisseur d’accès internet n’est pas cité ci-dessus ou que le lien d’accès à l’interface ne fonctionne pas, copiez-collez cette adresse dans la barre URL de votre navigateur internet : 192.168.1.1

Votre box wifi émet sur la bande de fréquence 5 GHz

Si votre routeur wifi ne peut émettre que sur une bande de fréquence à la fois et que celle-ci est 5 GHz, il vous faudra la passer en 2,4 GHz pour pouvoir utiliser notre caméra. Vous pouvez modifier ce paramètre depuis l’interface de votre box, via les indications données ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *